relayer l’appel

Mail type, à modifier comme il vous semble bon.

Il a un mérite : si chacun de nous l’envoie à 10 autres personnes de sa connaissance, et ces personnes à leur tour l’envoient le lendemain etc,  il sera dans les boites mail de plusieurs millions de français en une semaine.

et n’oubliez pas de signer de votre nom…

Objet: Covid 19, appel à fabrication locale de masques artisanaux 

Résumé de cet appel 

« Nous pouvons coopérer et fabriquer des masques artisanaux (AFNOR) pour aider tous ceux qui sortent travailler pour faire tourner le pays, dans le secteur public et dans le secteur privé, y compris le personnel qui entoure nos soignants : ménage, cuisine, secrétariat, caissières, mainteneurs, agriculteurs, services publics (cheminots, gendarmes, policiers …), salariés du public et du privé, commerçants… »

Pourquoi en fabriquer? Comment? Allez voir l’appel:

L’APPEL A FABRICATION, POURQUOI ? POUR QUI ? COMMENT

Applaudir les personnels de santé tous les soirs à 20H leur fait du bien, les aider nous aide tous. L’un n’empêche pas l’autre. Il y a les 10 millions d’actifs qui sortent de chez eux pour faire tourner le pays progressivement de nouveau 30 millions et ceux qui sortent ne serait-ce que pour aller faire les courses ou prendre l’air, encore 30 millions.

6 puis 8 millions de masques par semaine sont annoncés par le gouvernement dans les semaines qui viennent ( 22 mars).

Il y a 30 millions de familles en France; a raison d’une famille volontaire sur 100 et 7 masques fabriqués par jour, 5 jours sur 7, nous pourrions fabriquer 10 millions de masques en France par semaine. Autant que ce qui est annoncé, beaucoup plus si nécessaire.

Comment faire ?

Il nous revient de faire la preuve que c’est possible, avec cette certitude :

Aucune usine ne peut aligner 300 000 machines à coudre,

Sans un euro d’investissement,

Sans un seul licenciement le moment venu.

Si vous êtes en accord avec cette initiative, relayez la vous aussi avec le présent texte :  http://agirlocal.org/relayer-lappel/

Et prenez 2 minutes pour voir ce magnifique hommage de musiciens serbes aux italiens : https://twitter.com/antoinellorca/status/1241638210926673921?s=20

Bien à vous

Jean-Michel Vincent

Délégué Val d’Oise

D’Agir pour le Climat

About agirlocal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *