Têtes de listes 20200302

Têtes de liste au municipales, il ne reste que deux mandats municipaux avant le déclenchement des 2°C de réchauffement de l’atmosphère : votre responsabilité est engagée. Il est encore temps :

-d’annoncer une déclaration d’urgence climatique avec pour engagement de mener à bien des actions locales, méthodiques, massives pour réduire drastiquement les émissions de votre territoire.

-de désigner comme première adjointe la personne qui sera dans votre équipe en charge de la transition. Le climat devant la finance, comme en temps de guerre.

-d’agir pendant votre mandat avec en main l’empreinte carbone de votre territoire : de quoi choisir les projets les plus efficaces et les moins chers avec ce critère rassembleur pour la prise de décision et son partage : la Tonne de CO2e économisée à l’euro dépensé.

Pour calculer votre empreinte carbone, gratuitement, en moins d’une heure : http://agirlocal.org/mode-calcul-emissions-co2e-a-la-commune/

Pour des projets efficaces (4 pages de texte) : https://bit.ly/395wCRp

Il est trop tard pour les grands projets, nous avons besoin de penser local pour agir global, d’inventer et reproduire des petits projets efficaces, massivement.

J’appelle celles et ceux qui ont lu cet appel jusque là à le partager.
#amf #amrf #conventioncitoyennepourleclimat

About agirlocal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *