Sélectionner une page

Agir Local

POUR CONTRER À SON NIVEAU LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

système de réservation tiers lieux

Le système de réservation SNCF-Gares&Connexions de places en tiers lieux permet de réserver et payer en ligne ou de réserver et payer sur facture 30 jours fin de mois moyennant une contractualisation préalable avec l’opérateur du lieu.

Document8

Cette deuxième formule a pour principal intérêt pour une entreprise de réserver un quota de places à l’année pour des salariés identifiés, en surnombre : par exemple, 1 place pour 4 salariés, qui y viendront chacun un à deux jours par semaine.

Ces 4 salariés disposent ainsi de 250 jours de réservation, alors que chacun d’eux va utiliser ce poste de travail entre 45 à 90 jours par an. Entre un prix de base à 25 euros par jour réservé-payé, soit 6250 euros pour 250 jours par an et un prix à l’année de la place contractualisé autour de  5000 euros, cette mutualisation permet de gagner de l’ordre de 20%.

Par comparaison, le cout complet d’un poste de travail à Paris et en première couronne est estimé par les membres du club entreprises autour de 12 000 euros par an; et ce avec un taux d’occupation de l’ordre de 25%, à comparer à un taux d’occupation double ou triple en tiers lieu.

le parcours de réservation d’un tel salarié est le suivant:

SIB

SIC

SID

le back office de se système permet la gestion par les entreprises de leurs collaborateurs : autorisations et reportings ; ainsi que celui des lieux par leurs opérateurs.

À propos

Alors que 3 jeunes sur 4 sont angoissés par l’avenir climatique, 26 COP et plusieurs lois transitions nationales n’ont pas réduit nos émissions de gaz à effet de serre.
Il reste 10 ans pour écarter la menace climatique et une voie que nous n’avons pas empruntée : l’action locale, méthodique, outillée, massive, là où nous vivons, là où nous pouvons en décider.
La classe moyenne et supérieure mondiale -qui émet 80% des gaz à effet de serre- tient son avenir entre ses mains.
A l ‘expérience, réduire ses émissions fait gagner du pouvoir d’achat et du bien-être, crée de l’emploi près de chez soi, réduit les inégalités et crée une nouvelle forme de démocratie dans l’action. De quoi maitriser notre avenir dans le plaisir de vivre.
Si Copenhague est en passe de réussir zéro émissions carbone, pourquoi pas nous ?

Acquis et intentions 2016

Raccourcis