Sélectionner une page

Agir Local

POUR CONTRER À SON NIVEAU LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

matériel? livraisons? contacts

CONTACTS :

02-06 Tableau des contacts couturières.xlsx

Après avoir vidé vos placards et fait appel aux dons, prenez contact avec la mairie, demandez à dégager un budget municipal pour  achetez des kits. 183 couturières bénévoles ont commencé à coudre, avec les moyens du bord, dans 5 communes : plus de 3000 masques fabriqués en une semaine.

Une entreprise du Val d’Oise, PRESTMA, fournit des Kits à moins de 75 centimes pièce, en coton de 150g/m2 avec élastique. Murat@prestma.fr

Un agent communal peut les livrer et ramasser les masques puis ils seront stérilisés avant distribution locale.

Une fiche méthodologique toute simple dans deux cas de figure: des volontaires s’organisent sans la commune ou avec . Rédigée par la commune de Vauréal: 2020_04_09 méthodologie solidarité fabrication masques

Une famille sur cent en France, 300 000 machines à coudre, 10 millions de masques par semaine pour les 10 millions d’actifs qui sortent tous les jours pour faire tourner le pays.

 

À propos

Alors que 3 jeunes sur 4 sont angoissés par l’avenir climatique, 26 COP et plusieurs lois transitions nationales n’ont pas réduit nos émissions de gaz à effet de serre.
Il reste 10 ans pour écarter la menace climatique et une voie que nous n’avons pas empruntée : l’action locale, méthodique, outillée, massive, là où nous vivons, là où nous pouvons en décider.
La classe moyenne et supérieure mondiale -qui émet 80% des gaz à effet de serre- tient son avenir entre ses mains.
A l ‘expérience, réduire ses émissions fait gagner du pouvoir d’achat et du bien-être, crée de l’emploi près de chez soi, réduit les inégalités et crée une nouvelle forme de démocratie dans l’action. De quoi maitriser notre avenir dans le plaisir de vivre.
Si Copenhague est en passe de réussir zéro émissions carbone, pourquoi pas nous ?

Acquis et intentions 2016

Raccourcis