Sélectionner une page

Agir Local

POUR CONTRER À SON NIVEAU LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

Agirlocal création et appel

V20220102

Agirlocal

Fondation et appel à 50projets

L’association Agirlocal est ouverte à toutes et tous, personnes physiques et morales, comme membre adhérent ou membre associé (pour contribuer à l’objet de l’association comme institution, sans conflit d’intérêt et donc sans cotisation ni droit de vote).

Après 10 mois de délibérés, l’association Agirlocal a été créée le 11 décembre 2020 par 14 citoyens, 3 communes, CY Cergy-Paris université et l’ESSEC, membres fondateurs et la Banque des Territoires de la Caisse des dépôts et consignation, membre associée à la fondation de l’association.

L’association Agirlocal

La démarche de constitution de l’association Agirlocal, en 2 pages :  https://agirlocal.org/pourquoi-comment-agir-local/

Ses statuts : Statuts Agirlocal

Pour adhérer à Agirlocal : https://www.helloasso.com/associations/agirlocal

L’appel à identification de 50 projets :

L’appel est désormais permanent ; il faut moins d’une heure pour remplir la fiche ci-après, sans le calcul carbone que nous pouvons vous aider à faire dans la mesure de nos capacités.

Fiche à envoyer à : 50projets@agirlocal.eu

https://agirlocal.org/wp-content/uploads/sites/15685/2021/10/fiche-de-candidature-appel-permanent.docx ;

Voir le contexte du premier appel :

https://agirlocal.org//wp-content/uploads/sites/15685/2021/03/Appel-a-initiatives-remarquables-Agir-Local.pdf

 

À propos

Alors que 3 jeunes sur 4 sont angoissés par l’avenir climatique, 26 COP et plusieurs lois transitions nationales n’ont pas réduit nos émissions de gaz à effet de serre.
Il reste 10 ans pour écarter la menace climatique et une voie que nous n’avons pas empruntée : l’action locale, méthodique, outillée, massive, là où nous vivons, là où nous pouvons en décider.
La classe moyenne et supérieure mondiale -qui émet 80% des gaz à effet de serre- tient son avenir entre ses mains.
A l ‘expérience, réduire ses émissions fait gagner du pouvoir d’achat et du bien-être, crée de l’emploi près de chez soi, réduit les inégalités et crée une nouvelle forme de démocratie dans l’action. De quoi maitriser notre avenir dans le plaisir de vivre.
Si Copenhague est en passe de réussir zéro émissions carbone, pourquoi pas nous ?

Acquis et intentions 2016

Raccourcis